Souvent considéré comme une couleur féminine, le rose trouve néanmoins sa place dans l’armoire d’un homme. Mais comment le porter sans qu’il ne ternisse votre virilité, mais rehausse votre style vestimentaire.
Choisir la bonne teinte de rose
Toutes les nuances du rose ne conviennent pas aux hommes. Pour ne pas tomber dans le « fashion faux pas », il est important de choisir le bon rose à porter. Le plus simple est encore d’éviter le rose criard et trop voyant comme le fuchsia, le rose brillant, ou encore le rose bonbon. Préférez plutôt des teintes pastel, le rose pâle, le rose pêche, le vieux rose ou encore le nude.
Choisir les bonnes couleurs à associer avec le rose
Le choix de l’association de couleurs est tout aussi important que la couleur elle-même. Pour que votre look garde un ton masculin avec le rose, vous pouvez l’associer avec le noir, le gris ou le blanc. Ce sont des couleurs neutres, mais vous pouvez aussi essayer l’association avec le bordeaux, le kaki, le beige, le bleu ou la couleur taupe. Autant de choix pour une association de couleurs réussie.
Choisir la bonne pièce en rose de la garde-robe
Plusieurs pièces de la garde-robe masculine peuvent être de couleur rose. Mais les plus tendance sont la chemise, le pantalon, le polo et le pull. La chemise rose pour homme peut être tendance, chic et élégante à la fois. Si la chemise rose pour homme est facile à porter avec d’autres vêtements, il faut faire attention avec le pantalon rose. Vous devez choisir une bonne coupe et le bon tissu pour que l’ensemble du look soit cohérent.
En tout cas, quel que soit le haut en rose que vous choisissiez pour votre look, le jeans est une valeur sûre pour le bas. Optez pour un jeans noir, bleu ou bleu délavé et le tour est joué. De même pour le haut, vous pouvez compléter votre look avec une veste en jeans.