0

Débuter un emploi d’influenceuse de mode à temps partiel

Il est hors de question d’exercer ce métier à temps plein tant qu’il ne vous garantit pas un revenu confortable. Dès lors qu’il vous permet de vous construire sereinement votre avenir, vous pouvez tout lâcher pour vous y consacrer corps et âme. Jusque là, des précautions sont à prendre. Dans les lignes qui suivent, vous avez des recommandations pour commencer intelligemment votre carrière d’influenceuse. En clair, lancez-vous dans cette activité sans mettre en péril votre équilibre budgétaire et financier.

Achetez des articles de mode signés par des créateurs

Distinguez-vous des autres en faisant la promotion de produits de qualité. Investissez dans l’achat de vêtements de créateurs. Succombez aux accessoires de mode confectionnés par des artisans. Pariez sur des objets lifestyle de designer. Pour trouver ces articles haut de gamme, faites votre shopping en ligne. Par exemple, les dernières créations Isabel Marant sont sur Jane de Boy. Vous y trouverez des sacs design et originaux, des bottes, des pantalons à la coupe originale, des casquettes, des manteaux, des chemises, etc. Attention : faites des achats réfléchis. Surtout, n’utilisez pas de carte de crédit. Débutez votre activité d’influenceuse sans vous endetter. Lorsque vous exposez vos achats en ligne, donnez des informations utiles aux internautes qui vous suivent. Indiquez les noms des maisons de modes, des couturiers, des directeurs artistiques. Évoquez les matières utilisées pour confectionner les pièces. Insistez sur le caractère éco-responsables des produits. Montrez que vous êtes une influenceuse responsable et engagée. Dévoilez votre sens du style tout en faisant la promotion des valeurs humaines qui vous tiennent à cœur. Enfin, vos achats doivent toujours être effectués avec beaucoup de plaisir. Ne vous efforcez pas à acheter un vêtement ou un accessoire juste parce qu’ils sont à la mode alors qu’ils ne vous plaisent pas. Achetez un article, car vous l’aimez, car vous appréciez son design, les valeurs qu’il porte, car elles épousent les vôtres. La mode et les tendances ne devraient pas être votre principale motivation d’achat. Montrez que vous avez votre propre style, que vous avez de la personnalité, que vous n’êtes pas superficielles. Les modeuses d’aujourd’hui apprécient les influenceuses qui osent affirmer leur personnalité. L’authenticité a de plus en plus sa place dans ce métier.

Reposez-vous sur un trio d’experts

Ciblez trois experts : un community manager, un photographe et une consultant en stylisme. Leurs services ne sont pas donnés. Il faudra intégrer leurs honoraires dans votre budget. En recourant à ces spécialistes, vous vous positionnez en véritable cheffe d’entreprise. L’idéal serait que le community manager soit également un expert en personal branding. Il se charge de bâtir pour vous une communauté d’abonnés ou de followers : il augmente graduellement leur nombre. Dans le même temps, il vous aide à vous faire un nom et à vous construire une solide réputation dans le milieu de la mode. Le photographe professionnel, en plus de faire des photos de qualité exceptionnelle, vous aidera à mettre votre physique et vos tenues en valeur. Il sait comment sublimer chaque partie de votre corps et chaque détail des vêtements. Il imagine des scénographies qui rendent vos photos attirantes. Enfin, le coach en relooking corrige vos fashion faux pas. Ces trois experts travaillent en synergie. La fusion de leurs expertises vous permet de vous montrer sous votre meilleur jour et d’attiser la curiosité des modeuses.

Recourez de temps en temps à d’autres professionnels

Au début, offrez-vous les services d’un coach en image. Il vous aide à avancer pas à pas. Il met en place pour vous une stratégie dont l’objectif est de vous donner l’image d’une personne charismatique friande d’originalité. Votre allure, votre physique, votre comportement, vos gestes doivent être séduisants. Chaque fois qu’une personne vous regarde, que ce soit en virtuel ou en vrai, il faut qu’elle cherche par la suite à s’identifier à vous. Le conseiller en image vous épaule dans cette démarche. Prenez un expert dans chaque domaine dans lequel vous souhaitez être influenceur. Vous désirez être une personne influente dans la mode ? Entourez-vous de temps en temps d’un créateur ou d’un styliste ou d’un journaliste de mode. En parallèle, vous vous destinez à vous spécialiser dans la décoration ? Contactez un designer d’intérieur ou un blogueur lifestyle. Enfin, confiez la visibilité de votre site à un spécialiste du référencement.

Faites-vous connaître par vos propres moyens

En plus des outils que vous avez sur le Net et les réseaux sociaux, passez à l’offensive dans le monde réel. Armez-vous de cartes de visites et de flyers. Participez à des événements. N’ayez pas peur d’aller vers les autres. Liez conversation avec les inconnus. Faites connaissance avec toutes les personnes qui se présentent à vous. Parlez-leur de vos sites et blogs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.