0

Tapis de course ou vélos: quel est le meilleur équipement pour brûler des calories ?

Beaucoup de pratiquants vont dans les salles de sport, non pas toujours pour développer leur musculature, mais parfois pour brûler des calories. Et à la salle de sport, il existe mille façons de brûler des calories. Monter sur une machine et de se mettre à transpirer permet entre autres d’y arriver. Parmi les machines les plus utilisées à cet effet figurent le tapis de course et les vélos. Mais nous sommes en droit de nous poser la question suivante : lequel de ces équipements est le plus efficace pour brûler les calories ? Les réponses dans cet article.

Le tapis de course : peu efficace sur le long terme

A court terme, lors des premiers mois, vous réaliserez que courir sur le tapis de course est très efficace pour brûler des calories et pour perdre du poids. Par contre, assez rapidement, vous allez stagner jusqu’au point où même courir plusieurs heures n’aura que très peu d’effet sur vous. Pourquoi ?
Il faut comprendre que le corps, en tant que spécialiste de la survie, va tout faire pour s’adapter aux situations « stressantes ». Autrement dit, il va s’adapter à l’effort qu’exige le fait de courir sur le tapis de course et avec le temps, cet exercice ne lui posera plus aucun souci. Si au début donc vous dépensez beaucoup de calories parce que le corps n’est pas habitué, avec le temps, vous en brûlerez de moins en moins.

Les vélos : difficile d’augmenter le rythme

Les vélos présentent à peu près les mêmes avantages et inconvénients que le tapis de course. Mais avec cet équipement, comme il en existe différents types, il est possible de varier les exercices, les postures et donc, l’effort fourni. Toutefois, sur le long terme, il sera difficile de toujours augmenter le rythme sur un vélo.
Aussi, les vélos ont tendance à beaucoup trop solliciter les articulations des genoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.