0

Organisation des Internationaux de tennis de France

Si vous êtes un amateur de tennis, et encore plus un professionnel, vous êtes sans doute au courant que le Tournoi de Roland Garros se tient durant la dernière semaine de mai et la première semaine de juin, chaque année. Donc, si vous voulez avoir une place pour y assister, il ne faut pas oublier d’acheter votre billet avant mai.

Qu’en est-il de la billetterie ?

En tout cas, la vente des billets commence au mois de septembre et s’achève au mois de mai. Voici comment se passent les répartitions : en septembre, les billets sont vendus dans les entreprises, en février, ce sont le billets premium qui le sont, puis, début mars, c’est au tour des billets pour les licenciés et enfin, entre fin mars et début, le grand public a la possibilité d’acheter son billet. Alors, vous avez le choix de payer votre place en ligne ou bien aux entrées du stade.

Comment se passent les qualifications ?

Vous vous demandez peut-être comment se passent les qualifications pour ces Internationaux de France ? En fait, elles s’étalent sur 4 jours et durant la semaine précédant la quinzaine de compétition, 128 tennismen et 96 tenniswomen se disputent des matches. Et ce seront uniquement 16 hommes et 12 femmes qui seront sélectionnés parmi ces joueurs pour affronter les meilleurs joueurs de tennis du monde lors de ces Internationaux. C’est en 2 sets gagnants que se jouent les matches de qualification. Et pour avoir avoir le ticket pour le tableau final, il est obligatoire de remporter 3 matches. Et si jamais certains dont le nom est inscrit sur le tableau final ne se présentent pas en raison d’une maladie ou d’une autre raison impérieuse, les meilleurs perdants qui ont pu arriver au 3e tour des qualifications pourront jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.