0

Astuces pour acheter utile et malin

Dès que vous franchissez les portes d’un magasin, d’une supérette ou d’un supermarché, rappelez-vous que leur objectif est de vous encourager à l’achat, au-delà de ce que vous avez prévu si possible. Conscient de ces techniques marketing, vous devez être bien déterminé à vous en tenir à ce qui vous est vraiment utile pour cette séance de courses.

Ne cédez pas aux multiples tentations !

Les experts de l’achat utile et malin conseillent de faire les courses juste avant la fermeture du magasin. De cette manière, vous ne traînerez pas à l’intérieur, tenté par les innombrables promotions. De plus, il arrive que certains supermarchés baissent leurs prix sur des produits ou articles que vous avez peut-être besoin durant ces quelques minutes avant leur fermeture. Si vous avez décidé d’acheter un produit dont on vous a vanté les mérites via un prospectus envoyé chez vous, une fois en magasin, n’achetez que ce produit sans vous attarder davantage et sans un regard pour les autres produits du magasin.

Raisonnez sur la base de vos besoins

Lorsque vous faites vos courses, raisonnez toujours en fonction de vos besoins. Une promotion semble-t-elle réellement alléchante ? Demandez-vous d’abord si ce produit est sur votre liste. Et quand bien même il y figure, avez-vous vraiment besoin d’en avoir 10 ou 20 exemplaires ? Tenez compte de la date de péremption et puis, avez-vous de la place pour stocker tout cela ? Et surtout, méfiez-vous des promotions en rapport avec des denrées périssables. Comme leur adjectif le précise si bien, ces denrées périssent assez rapidement, donc, même si elles sont bradées, réfléchissez bien avant de les acheter. Quand allez-vous les consommer, n’allez-vous pas en avoir marre si vous en manger tous les jours histoire de les terminer avant leur date de péremption ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.